Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bande dessinée et Art contemporain à la Biennale du Havre


La bande dessinée n'en finit pas d'acquérir ses lettres de noblesse… Peu de temps après l'exposition "Architecture et Bande dessinée" à la Cité du Patrimoine et de l'architecture (à voir ou revoir jusqu'au 28 Novembre et sur Tribeca) c'est au tour de la biennale d'art contemporain du Havre, durant tout le mois d'Octobre, de mettre en avant les relations unissant la BD et l'art contemporain. On retrouve d'ailleurs au commissariat des deux manifestations Jean-Marc Thévenet, ancien responsable du festival d'Angoulême.



L'ambition de la Biennale est donc de se faire le témoin de l'évolution du genre "BD" et de son passage à l'âge adulte en présentant des oeuvres de grands du genre (Vaughn Bodé, Rupert & Mulot, le collectif Atrabile…) le tout entrant en résonance avec des artistes tels que Wim Delvoye, Christophe Blanc ou Virginie Barré.

Nous vous proposons un reportage tourné au Havre dans les différents lieux de la manifestation durant lequel nous avons rencontré Jean-Marc Thévenet, commissaire général, l'artiste Virginie Barré et le grapheur Mark Bodé, fils de Vaughn Bodé.


"Architecture et Bande dessinée" à la Cité du Patrimoine et de l'architecture : Voir le reportage sur Tribeca

Bande dessinée et Art contemporain à la Biennale du Havre
"Bande dessinée et art contemporain, la nouvelle scène de l'égalité"

jusqu'au 31 Octobre 2010 au Havre

dans les lieux suivants :
Pasino, Musée Maritime et portuaire du havre, Villa Maritime Armand Salacrou, Art Hôtel, Société des réhgates du Havre, Eurodif, Le Portique, espace d'art contemporain, Cinéma Le Studio, Bassin du Commerce

+ d'infos sur :
www.artslehavre.com