Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Expos photo de l'été


Nous vous en proposons un aperçu avec tout d'abord une première destination dans le Marais, à la Maison Européenne de la Photographie où l'on pourra découvrir quatre nouvelles expositions. Nous nous sommes arrêtés sur les polaroids d'Anna et Bernard Blume (1975-2000) et la belle exposition consacrée à la Russie "1990-2010" et sa renaissance artistique post-perestroika.
Autre arrêt au Jeu de Paume, place de la Concorde, pour les expositions William Kentridge et Bruno Serralongue.



Anna & Bernhard Blume “SX-70 / Polaroïds, 1975-2000” & Nouvelle ère russe

Basés à Cologne, le duo composé par Anna & Bernhard Blume offre, par le biais de 270 Polaroïds originaux pris entre 1975 et 2000, une vision déjantée du quotidien et de la vision du couple "petit-bourgeois" à travers de petites seynètes burlesques, à la fois banales, intimes et précieuses.

A l' occasion de l’année France-Russie 2010, la MEP présente également un éventail de travaux reposant sur la photographie contemporaine russe de 1990 à nos jours. Ce n’est qu’avec la «Perestroïka », à la fin des années 80 qu’apparut enfin au grand jour un art venu de la culture underground. Nouvelles formes, nouvelles thématiques, nouveaux modes d’expositions, dans les journaux, les galeries…
L'exposition jette un regard pertinent sur un pays en proie à des mutations souvent contradictoires, comme autant de témoignages d'un changement d'ère radical.

jusqu'au 29 Août 2010

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy 75004
tél : 01 44 78 75 00
M°Pont Marie ou Saint-Paul

Expos photo de l'été

William Kentridge et Bruno Serralongue au Jeu de Paume

Puis prolongez la balade jusqu'aux Tuileries, à l'ombre de ses arbres et du Jeu de Paume, où vous pourrez voir plusieurs expositions consacrées à la photo et à l'image dont celle de Bruno Serralongue.

Issue d’une collaboration avec le San Francisco Museum of Modern Art et le Norton Museum of Art, la rétrospective de l’artiste sud-africain William Kentridge propose pour la première fois au public français de découvrir une grande sélection de ses œuvres, allant de ses célèbres films d’animations à ses dessins et gravures …
L'exposition Bruno Serralongue se concentre sur ses travaux à la fois artistiques et journalistiques. C’est en se focalisant sur le fonctionnement même de la représentation de l’actualité par la
photographie qu’il met en place une profonde remise en question du concept de fait, d’événement, comme l’information contemporaine nous le propose.

jusqu’au 5 septembre

Jeu de Paume
1 place de la Concorde 75008 Paris
M°Concorde





Vidéos associées : : photographie