Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Festival d'Automne

Agenda Rentrée


Le mois de septembre marque non seulement "la rentrée générale", mais c'est aussi celui du début des réjouissances du Festival d'Automne créé en 1972 par le Président de la République de l'époque, Georges Pompidou. Et cette 39e édition propose, une fois encore, un beau métissage d'oeuvres plastiques, théâtrales et chorégraphiques.



Festival d'Automne
Du côté du théâtre, on attendra avec curiosité la pièce de Claudio Tolcachir "La Omision de la familia Coleman" ou les tribulations absurdes d'une famille pas comme les autres mais aussi les mises en scène de grands classiques tels que le Hamlet de Shakespeare ou la Ceriseraie de Tchekov par deux figures montantes du théâtre contemporain, Nikolaï Kolyada et Julie Brochen, bien entourées par de grands noms convoquant l'histoire récente de cet art à savoir Claude Régy, Peter Brook, Patrice Chéreau ou Luc Bondy.



It’s in the Air /Chorégraphie et interprétation, Jefta van Dinther et Mette Ingvartsen
It’s in the Air /Chorégraphie et interprétation, Jefta van Dinther et Mette Ingvartsen
Côté danse, outre les incontournables Mathilde Monnier (Soapéra en collaboration avec Dominique Figarella), Boris Charmatz (Levée des Conflits) ou Anne Teresa de Keersmaeker (After P.A.R.T.S. ou 3Abschied), pourquoi ne pas aller voir du côté des créations de Mette Ingvartsen (Giant City, It's in the Air) ou de Robyn Orlin (Walking Next to Our Shoes)? Sans parler des petits extras musicaux et cinématographiques qui agrémentent ce formidable parcours émotionnel et culturel qu'est le Festival d'Automne.

Florent Oumehdi

jusqu'au 31 décembre 2010
http://www.festival-automne.com