Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Fiac, Slick et Chic en Images


Nouvelle édition réussie pour la Fiac, dont Jennifer Flay, ex-directrice artistique, assure désormais la direction générale suite au départ de Martin Béthenot vers de nouveaux horizons vénitiens (Fondation Pinault). Nous vous proposons un petit tour dans l'espace Fiac de la cour carrée du Louvre, suivi d'une balade visuelle vers deux de ses foires satellites : Slick et Chic .




La Fiac, Slick et Chic en Images
Du côté des off, le choix s'agrandit donc chaque année avec désormais Show Off, Slick et Chic, qui rivalisent d'imagination quant au lieu où ils poseront leurs stands. Nous vous convions d'abord à Slick, qui après le Centquatre l'année passée, s'installait pour la première fois sur le parvis de Chaillot, entre le musée d'art moderne et le Palais de Tokyo.


La Fiac, Slick et Chic en Images
Puis nous nous sommes rendus à la première de la Chic Art Fair, qui a eu la bonne idée, elle, de se poser dans la toute nouvelle Cité de la Mode et du Design. Comme le lieu n'est toujours pas encore ouvert officiellement, nous en avons profité pour faire le tour du propriétaire et rencontrer l'une des organisatrices de la foire, Cécile Griesmar (elle-même dissidente de Slick, vous suivez ?), pour qu'elle nous présente les caractéristiques de la manifestation, basées sur l'art contemporain et le design.



La Fiac, Slick et Chic ont eu lieu entre le 20 et le 25 octobre 2010


par Thomas Bossu
montage de Cesar Mezzatesta