Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La fête aux jeunes !


Bon les jeunes artistes n'auront pas de retraites, mais qu'ils se réjouissent : En cette année 2010 on les célèbre!



La fête aux jeunes !
Pour preuve la chouette expo Dynasty, qui met les jeunes artistes à l'honneur au Palais de Tokyo et au Musée d'art moderne (voir notre reportage sur le sujet )et "Imaginez maintenant", un projet d'envergure nationale initié par le Conseil de la création artistique et Martin Hirsch, "en faveur de la jeune création".L'idée est d'inviter des jeunes créateurs de moins de trente ans (toutes disciplines et métiers d’art confondus : arts plastiques, arts de la scène, musique, cirque, design culinaire, danse, mode, poésie, architecture, etc.) à investir et détourner des lieux de patrimoine".
Le dispositif se déploiera du 1er au 4 juillet 2010 dans neuf villes de France métropolitaine et d’outre-mer (Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, Basse-Terre et Metz). A Paris le projet investira la colline de Chaillot.

On jugera donc sur pièce de la pertinence de l'événement et si l'on salue l'initiative, forcément positive envers les jeunes talents, on peut regretter néanmoins l'aspect événementiel qui semble ces temps-ci (mal) masquer les difficultés de bon nombre de compagnies et associations faisant vivre la culture au quotidien et ayant vu leurs aides et subventions baisser, voire disparaître ces dernières années, au niveau local ou national. Souhaitons donc que cet "Imaginez maintenant" serve de tremplin à ces jeunes créateurs au-delà de ces quatre jours de festivité…

Programmation sur :
http://www.imaginezmaintenant.com