Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Nouvelle Session au Palais de Tokyo : Pergola


A l'occasion de l'ouverture de la nouvelle session du palais de Tokyo, "Pergola", nous avons rencontré Marc-Olivier Wahler, le directeur du lieu pour une présentation in situ des différentes expositions du projet. Après avoir exploré le visible et l'invisible, le Palais de Tokyo propose un "retour au réel" avec des expositions ayant pour fil rouge une certaine face cachée de la réalité.



On peut y voir pour la première fois en France une rétrospective des oeuvres de l'artiste allemande Charlotte Posenenske. A voir également les expositions de Raphaël Zarka, que nous avons rencontré, de Valentin Carron et deux spectaculaires sculptures dans le hall d'entrée, la chaussure géante de l'artiste irakien Laith Al-Amiri et l'installation de Serge Spitzer.
Nous avons aussi interrogé Marc-Olivier Wahler sur le début des travaux dans les sous-sols, une friche de 12000m2 dont l'aménagement marquera une nouvelle ère pour le Palais de Tokyo, avec plus de 20 000 M2 consacrés à la création contemporaine…
Rencontres.

Nouvelle Session au Palais de Tokyo : Pergola
à voir jusqu'au 16 Mai 2010
Palais de Tokyo

13, avenue du Président Wilson 75016
Horaires : de midi à minuit tous les jours sauf le lundi



Nouvelle Session au Palais de Tokyo : Pergola
Interview par Flore Mongin
Images de Thomas Bossu et Nicolas Voraz
Montage de Lili Dongarra




Vidéos associées : : Palais de Tokyo