Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Paris Fashion Week


Plate-forme riche car cosmopolite, la "Fashion Week" parisienne, qui a eu lieu du 1er au 15 octobre 2006, regorge toujours de talents internationaux, créateurs venus du monde entier qui considèrent comme essentiel de présenter leurs collections sur les podiums du Louvre, des Tuileries ou des Beaux Arts… Question de prestige mais aussi d'accès au plus beau parterre d’acheteurs internationaux, de journalistes et de photographes…

Voici nos coups de coeurs parmi ces nouveaux arrivants sur le devant de la scène:



Josep Font

Josep Font, figure montante espagnole présente une mode plutôt “couture” et haute en couleurs. Les silhouettes graphiques et courtes des robes défilent sur une bande-son coquine... Les jupes s'ornant parfois de volants multiples, évoquent subtilement les racines espagnoles du créateur sans rien de folklorique ; courtes ou longues, parfois imprimées de fleurs aux coloris chatoyants, rouge vif, jaune intense (le nouveau coloris vedette des défilés) elles composent des silhouettes extrêmement modernes.
site : www.josepfont.com



Martin Grant

Australien d’origine, il est installé à Paris depuis 1992. Il présente dans le cadre de la magnifique salle Melpomène des Beaux Arts, une collection toute en finesse et en féminité. Le défilé débute avec de fraîches robes esprit tennis, marine surligné de blanc, trench court ou blouson gris perle, sur jupe courte marine ; puis les robes se "sophistiquent", rouges, noires ou vert pomme, courtes, elles se drapent ou se nouent autour du cou. Coup de coeur pour le trench court de cuir rouge vif…
site : www.martingrantparis.com


Igor Chapurin

Depuis la naissance de Chapurin couture à Paris en 1993, Igor Chapurin, créateur d’origine russe a collaboré à différents projets (notamment en théâtre, déco..) et reçu de nombreuses distinctions en Russie et en France. Il présente sa nouvelle collection “Lolita” à Moscou le 30 octobre : une collection originale, impertinente, silhouette ultra courte, robes blouses peu cintrées et manches bouffantes...
site : www.chapurin.com

Tous nos remerciements au 2ème bureau, à Sylvie Grumbach et à Marie-Laure.
Merci à Maud Michel pour Martin Grant




Vidéos associées : : défilés, fashion mode film videos